Les abus signalés par le numéro vert

La détention de ICE est connue pour ses conditions inhumaines et ses abus répétés. En tant que défenseurs, nous avons le privilège d'avoir à la fois une connaissance unique du système et l'accès à des ressources et à des plateformes externes. Freedom for Immigrants croit fermement que nous devons utiliser ce privilège de façon responsable et en vue de l'abolition de la détention.

Grâce à notre numéro vert, nous avons enregistré des milliers d'abus qui ont lieu dans les prisons pour immigrants.

Abus signalés par le biais du numéro vert

Screen Shot 2019-06-19 at 2.22.06 PM.png

Transfers = Transferts

Solitary Confinement = Isolement cellulaire

Religious Freedom = Liberté de religion

Prolonged detention = Incarcération prolongée

Physical abuse = Violence physique

Phone Access = Accès téléphonique

Other = Autres

Access (Visitor and…) = Accès (Visiteur et…)

Treatment of family = Traitement des familles

Legal = Juridique

Medical Abuse = Maltraitance médicale

Food Nutrition = Alimentation

Hygiene = Hygiène

Plus particulièrement, comme le montre le graphique ci-dessus, plus d'un quart des maltraitances que nous avons enregistrées concernent la maltraitance médicale. Pour en savoir plus sur la maltraitance médicale en milieu carcéral, veuillez lire notre rapport « Détention : Une peine de mort ? ».

Le numéro vert est également un outil permettant aux personnes incarcérées de s'organiser et d'exiger de meilleures conditions et un changement systémique. Par exemple, nous représentons des individus en déposant des plaintes administratives auprès du Bureau des droits civils et des libertés publiques du DHS et nous les aidons à faire connaître leur histoire à une plus large audience.

Par exemple, vous pouvez lire ce récit de première main d'un homme détenu au centre de détention du comté de Dodge, que nous avons été les premiers à contacter grâce à notre ligne directe.  Vous pouvez aussi en savoir plus sur notre travail avec un groupe d'hommes du centre de détention d'Otay qui voulaient exiger de meilleures conditions et condamner la maltraitance et les abus dont ils avaient été victimes au sein de ICE.

Pour en savoir plus sur nos enquêtes et notre travail de contrôle, cliquez ici.